Nous sommes des aventuriers Tripilli

Partir, et donner ses conseils et coups de cœur de voyage via des forums, blogs et autres application est de plus en plus courant… C’est en partant de cette réalité que Audrey et Clément ont créé la première agence de voyage collaborative baptisée Tripilli.

 

 

Pourquoi vous parler de Tripilli ?

Tout d’abord parce que l’idée nous a beaucoup plu, au point de se dire que c’était une évidence (pour rappel, nous sommes de fervents utilisateurs des Lonely Planet). 

C’est à force d’écumer les forums, blogs et autres guides de voyage bien connu, que nous sommes tombés sur ce projet.

 

L’idée de départ est simple :

Voyager représente un coût. Et si voyager vous permettait également d’être rémunéré ? 

Un voyageur partage ses découvertes, son itinéraire, les transports utilisés, ses restaurants/hébergements coup de cœur et Tripilli s’occupe du reste.

 

Côté internaute, il ne vous reste plus qu’à choisir un itinéraire clef en main parmi la multitudes de propositions disponibles pour chaque destination. Le vrai plus ? Vous savez avant de commander votre guide le coût approximatif que représentera ce voyage. A vous de trouver un aventurier Tripilli avec lequel vous partagez la même vision du voyage ! 

Le guide est vendu via le site internet, chaque auteur reçoit une rémunération lors de la création ainsi qu’un pourcentage lors des ventes. Rien de plus simple, et tout le monde y gagne ! 

 

Il y a quelques semaines, Audrey nous a contacté, à notre grande surprise, pour une interview (nous avions programmé d’apparaître dans Closer un peu plus vieux, mais soit, si la foule le réclame…)

Tripilli suivra grâce à son blog des tours du mondistes 2017-2018 seuls, en couples et en familles. Nous sommes ravis d’avoir été choisis.

Nous aimons l’idée de cette start-up, et souhaitons donc une belle et longue aventure à Audrey et Clement ! 

Nous concernant, l’aventure commence maintenant, et peut être réussirons nous à vous proposer quelques guides lors de notre tour du monde via leur site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire l’article complet sur le blog TRIPILLI

Notre Interview complète:

– Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Nous sommes un jeune couple de la région Bordelaise, ensemble depuis bientôt 2 ans.

Aurore, 28 ans, sage-femme, est autant passionnée de son travail que de voyages et ce depuis toujours. Elle a eu la chance de travailler une année en expatriée à Mayotte, confirmant son gout du voyage et de la découverte.

Bastien, 26 ans, gestionnaire dans les télécoms, j’ai eu pour ma part la chance de parcourir la France et l’Europe à travers plusieurs roadtrips, et bientôt le Monde ! Rien que ça !

– Parlez-nous de votre projet, quelle place prend t-il au sein de votre couple ? Qu’est ce que vous en attendez ?

Nous nous sommes rencontrés autour de ce thème : l’envie de découvrir et de se découvrir, de s’émerveiller. Notre premier rendez vous ne s’est pas fait dans un bar ou au cinéma, mais en haut de la dune du Pyla.

L’idée d’un tour du monde est née rapidement, jusqu’à se transformer en projet début 2017 ; depuis, nous le concrétisons tous les jours un peu plus.

Nous avions ce rêve un peu fou chacun de notre côté avant de nous connaitre : cela fait profondément partie de notre couple. Nos deux forts caractères devraient nous permettre d’affronter les aléas de cette aventure, de pouvoir nous reposer l’un sur l’autre !

Les médecins nous ont diagnostiqués à tous deux une « bougeotte aigüe » : dès que nos planning le permettent, nous prenons la route. Plus qu’un simple coup de tête, le tour du monde est pour nous une véritable thérapie !

– On parle beaucoup du départ, mais le retour comment le préparez-vous ? Qu’allez-vous faire après ? Source d’angoisses, d’espoirs ?

Nous avons d’ores et déjà évoqués le retour et ce n’est absolument pas une source d’inquiétudes pour nous, mais bien quelque chose d’excitant : Comment les « futurs nous » vont ils vouloir construire leur vie ? Nous sommes curieux de le savoir !

Si ce tour du monde nous permet de revenir nous installer apaisés, c’est parfait. Si il ne parvient à calmer nos envie d’ailleurs ? Parfait aussi !

Nous avons tous deux pris nos dispositions pour retrouver notre travail au retour, et donc rapidement une certaine stabilité. Plusieurs pistes sont évoquées : rentrer nous installer (avec pour Bastien l’idée d’un tour d’Europe en moto) ou encore, l’idée de s’installer quelques temps dans les DOM-TOM ou à l’étranger. Nous comptons sur ces 12 mois pour nous aider à décider quelle sera la prochaine aventure !

– Une anecdote à raconter lors de la préparation de ce tour du monde ? Un objet ou mascotte inséparable/fétiche que vous emmenez avec vous ? 

Aurore fait de la plongée. Bastien est motard. Une lutte acharnée s’est engagée : louerons nous des bouteilles ou une moto ?!

Notre inséparable, c’est notre caméra, pour nous permettre de partager l’aventure avec nos amis et nos proches. La mascotte, c’est Khaleesi, notre dragon-chat, qui reste en France.

– Quelle est la date de votre départ ?
Le premier vol atterrit le 05 Janvier 2018 (un vendredi, une sorte de départ en weekend prolongé)

Note : depuis l’interview, nous avons pris les billets : le départ se fera le 04/01 ! 

Nous devrions atterrir à Bordeaux entre le 18 et le 19 décembre 2018, pour passer les fêtes de fin d’année avec nos amis et nos proches.

– Pouvez-vous lister les pays de votre itinéraire ?
Voici l’itinéraire à l’heure actuelle :
• Sri Lanka 21 jours
• Thaïlande 28 jours
• Laos 21 jours
• Cambodge 21 jours
• Vietnam 21 jours
• Philippines 28 jours
• Nouvelle Zélande 30 jours
• Etats Unis (Côte OUEST) 30 jours
• Mexique 21 jours
• Cuba 21 jours
• Nicaragua 14 jours
• Costa Rica 14 jours
• Pérou 21 jours
• Bolivie 14 jours
• Argentine 21 jours
• Chili 21 jours

Il est possible que certains pays changent au dernier moment, en fonction de l’évolution de notre voyage !

Note : depuis l’interview, nous avons décidés de remplacer Cuba par le duo Bélize-Guatemala 🙂 

– Comment peut on faire pour vous suivre ? 

Nous avons un blog, sur lequel nous expliquons les différentes étapes de la préparation de ce tour du monde. Nous y relaterons nos découvertes pays par pays au fil de l’année !
www.premiervol.fr

Nous serons également actifs côté Instagram, afin de partager nos photos coup de cœur très régulièrement
https://www.instagram.com/premier_vol/

Nous avons prévu de sortir quelques vidéos grâce à notre GoPro, disponibles sur notre chaîne YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCqa5gD49e2XWyWQb3g9NAng

Et enfin, nous avons un compte Facebook sur lequel les articles, vidéos et photos seront relayées 🙂
http://facebook.fr/premiervol

Nous vous joignons quelques photos de nous.

Nous restons à votre disposition !

A bientôt,

Aurore & Bastien
 

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l’aventure TOUR DU MONDE, de l’idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

Une pensée sur “Nous sommes des aventuriers Tripilli

  • 5 octobre 2017 à 10 h 05 min
    Permalink

    Un grand Merci Aurore et Bastien pour ce magnifique article sur Tripilli. Nous avons hâte de suivre vos aventures autour du globe ! En attendant, on vous souhaite bonne continuation dans les derniers préparatifs 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :