Le Connemara

Ce matin c’est Irish Breakfast. Dorothy aux fourneaux nous réveille avec une odeur de saucisse grillée, pudding noir et blanc et du thé bien évidemment.
Les estomacs pleins nous prenons la route du connemara. Sur les conseils de Matt, nous prenons la route de Clifden par les terres. 30mn plus tard nous sommes dans la région du Connémara. Des landes sauvages à perte de vue, des tourbières couleur rouille, des lacs aux eaux sombres, le tout surplombé par les Maumturk mountains et les twelve Bens.

Ces massifs montagneux aux couleurs changeantes selon la luminosité nous accompagneront tout au long de notre journée, un paysage exceptionel. Après avoir traversé l’interieur du Connemara, nous arrivons à Clifden. Petite bourgade victorienne enfoncée dans une étroite baie. De là démarre la sky road, boucle panoramique de 12km qui offre des vues de la côte atlatique à couper le souffle.

 


A la sortie de cette boucle nous prenons la direction de Kylemore Abbey. Site incontournable du connemara, donc plein de touristes :D.

Chateau néogothique construit au 19e siecle au bord d’un lac, l’entrée de 13euros permet de visiter quelques pieces du chateau, l’églique néogothique adjacente et les jardins victoriens.

Nous ne sommes pas entré dans les lieux. mais la ballade le long du lac en admirant Kylemore abbey est à faire.

Nous avons ensuite rebroussé chemin pour le parc national du Connemara. Une ballade de 7km permet de gravir un mont en 2h30 pour avoir un panorama sur les landes du Connemara jusqu’a l’océan.

Nous avons opté pour le retour par la côte et donc pas assez de temps pour faire la randonnée du parc. Pause scones/thé dans un pub typique et familial de Carna. Retour sur Galway par la Kilkieran bay et sa route panoramique R340.

Notre curiosité nous a poussé jusqu’au bout des îles de lettermore. 3 îles successives reliées par 3 ponts de pierre. des paysages atypiques, des tourbières en feu , des ruisseaux et des bassins de pêches.

Sur cette route vous trouverez le port de Rossaveal qui permet de rejoindre la plus grande des îles d’Aran, visible depuis la côte, Inishmore.

Le reste de la route cotière est très agréable, offrant une vue au loin sur les Cliffs of Moher. Le soleil qui nous suit depuis le début rend ce trajet une fois de plus particulièrement beau.

Nous arrivons à Galway a 17h, une ville trépidante. des pubs remplis de jeunes, moins jeunes, de groupe de musiques typique et un grand nombre de restaurants. Une soirée typique avec des irlandais plus gentils les uns que les autres. Pour ceux qui aiment l’histoire et le patrimoine, la cathédrale est à voir, pour les autres Quay Street et High Street doivent compter une bonne trentaine de pub.

 

Nos petits +

° Faire une pause café à Clifden avant de prendre la sky road

° Prendre le temps de faire le parc du Connemara

° Chanter du Michel Sardou pendant 2h

° Faire le tour des pubs de Galway

Nos petits – 

° Se perdre à la recherche d’un village celte du 17e siècle proche de galway, Cnoc Suain.

° Ne pas avoir réserver pour le meilleur restaurant de Galway « Oscar’s » 

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l'aventure TOUR DU MONDE, de l'idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *