L’Alta Rocca

Lors de nos nombreuses escapades vers Sartène, les aiguilles de Bavella qui culminent à plus de 1500m au cœur de l’Alta Rocca nous impressionnent.

Nous partons en fin de matinée depuis Propriano pour aller les admirer de plus près.

Notre chemin nous conduit à sainte lucie de Tallano, charmant village corse puis nous prenons la route de Levie. Un festival médiéval bloque l’accès à la ville et nous devons faire demi tour pour atteindre le col de Bavella par Zonza, mais curieux comme nous sommes, le déjeuner se fera au moyen âge entre hydromel , cervoise et galettes de maïs. un bon moment passé avec les habitants de ce village de montagne tous déguisés pour l’occasion et très impliqués dans l’organisation de nombreuses animations tout au long du week end.

 

Nous reprenons la route pour Zonza et arrivons enfin au pied des aiguilles en milieu d’après midi.

Malheureusement pour nous la pluie fine et le brouillard bouchent un peu la vue du magnifique panorama qui s’étend jusqu’à Solenzara et la côte Est de l’île de beauté.

Face au mauvais temps nous ne restons pas longtemps mais décidons de ne pas en rester là et de revenir quelques jours plus tard par l’autre côté. 

Lors de notre escapade de 3 jours dans le sud, nous décidons donc de rentrer par Solenzara et d’emprunter « la plus belle des routes corses » (D268) selon notre guide. 45 minutes de paysages à couper le souffle. Un arrêt déjeuner dans un camping sur le bord de la route à admirer les piscines naturelles.

 

Une route de très bonne qualité, et un soleil qui nous offre des couleurs de roches incroyable.

Nous arrivons au col de Bavella et profitons cette fois ci du panorama avec le soleil.

Les aiguilles de Bavella sont un vrai coup de cœur pour nous. Les amateurs de canyoning peuvent y trouver leur bonheur et les randonneurs , réaliser un tronçon du GR20.

Petit détour par le lac de l’Ospedale au cœur de la forêt lors de notre retour sur Propriano.

 

Nos découvertes du Sud de la Corse se terminent ici. Demain nous reprenons la route pour 3 jours à Ajaccio avant le retour sur le continent. Au programme, découverte d’une des plus grosses villes de Corse et des splendides calanques de Piana.

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l’aventure TOUR DU MONDE, de l’idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :