La Côte d’Antrim, sur les pas d’un géant.

Nous quittons Belfast pour 14h, direction la côte d’Antrim. Dès la sortie de la ville, des panneaux indiquant « causeway coast route » nous ont guidé.

La côte d’Antrim est de plus en plus connus du grand public grâce à la célèbre série game of thrones qui a tourné de nombreux épisodes dans ces paysages.

Après avoir longé la côte jusqu’à Ballycastle , nous retournons pour quelques kilomètres dans les terres afin de contempler the dark hedges, une route de campagne bordés d’arbres qui s’enchevetrent et donnent une atmosphère mysterieuse au lieu.

De retour sur la côte nous découvrons l’étonnant pont à corde de Carrick a rede. faute de vent, le pont de 20m de long suspendu à 30m de hauteur entre la terre et la minuscule île de Carrick a rede est fermé mais la ballade le long du littoral est splendide.

A partir de Ballycastle les falaises mélant le noir du basalte et le blanc de la craie, des ilots rocheux et de larges plages de sables blancs seront notre décor jusqu’a Derry.

La journée s’achève sur les marches de la Giant’s Causeway.

La chaussée des géants se situe dans une réserve naturelle nationale, il s’agit du seul site d’irlande du nord classé au patrimoine mondial de l’unesco. Cette merveille géologique naturelle était considéré comme surnaturelle par les anciens.

La légende raconte que le géant irlandais Finn Mc Cool aurait construit la chaussée afin que son adversaire écossais Benandonner puisse venir l’affronter. Mais Benandonner trompé par une ruse rebroussa chemin à son arrivée sur la chaussée et la détruisit .

Le site est un véritable coup de coeur pour nous. la ballade dure 1h-1h30, plusieurs chemins existent, nous avons continué jusqu’à la baie des espagnols, témoins du naufrage du girona. des orgues basaltiques sont à voir en chemin.

Sur la route de Londonderry nous nous arrêtons dans la ville de Limavady, le pub de ce village, the corner bar, reste une très belle surprise , une très bonne viande pour un prix correct.

Nos petits +

° l’accès au pont suspendu coûte 7£/personne mais lorsque celui est fermé, le parking et l’accès à la ballade est gratuit.

° Giant’s causeway est accessible pour 9,5£/pers, ce prix inclut le parking, l’accès au centre des visiteurs et l’accès au site. Cependant, vous pouvez y accéder gratuitement. Il suffit de se garer sur le bas côté (ou sur le parking d’un pub situé un peu plus loin) et d’accéder au site directement par le tunnel situé au fond du parking.

Nos petits –

° the dark hedges est une route de campagne où tous les bus de touristes s’arrêtent. le manque de parking fait que le chemin perd de son charme. celle ci doit être plus impressionnante lorsqu’il y’a moins de luminosité (oui vous ne rêvez pas on râle de ce grand soleil qui nous suit).

 

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l’aventure TOUR DU MONDE, de l’idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :