Jour J

Enfin nous y sommes, après un an à en parler, en rêver, le préparer. Le fameux jour de notre départ est arrivé.

Ces 30 derniers jours sont passés en un éclair et pour ceux qui projettent de partir dans une configuration semblable à la nôtre, vous êtes prévenus : le scénario est digne de 24H chrono, x30 jours !

Partir pour la nouvelle année s’est avéré être à la fois une bonne et une mauvaise idée.

Le vrai plus, c’est que cela nous a permis de voir tous nos proches et amis « facilement » à l’occasion des fêtes de fin d’année : non négligeable ! (bon, un second « petit » plus motivant : appartement libéré avant le 01 janvier, donc pas de taxe l’année prochaine)

 Le petit moins, c’est qu’enchainer les derniers jours au boulot avec ce que cela représente comme anticipation, les journées déménagement, les repas de famille éloignés de 400km avec course aux cadeaux, la résolution des derniers « petits » imprévus, la vente des véhicules meubles et compagnie, et la fin des préparatifs du voyage en lui-même avant de partir a été une course contre la montre. La fatigue se ressent, et ce sera pour vous un bon test-match pour les galères à venir à l’étranger !

Conclusion ? Nous, nous avons décidé de prendre une semaine de VACANCES sur les plages du sud du Sri Lanka. C’est donc une floppée de photos de plages, de surf, de balades et de cocktails qui vous attendent pour les prochains jours.

Ensuite commencera le vrai voyage ! Celui qui pique derrière les mollets en fin de journée. Alors, ça ne valait pas le coup de se taper une petite suée ?

Pour les plus avides de conseils sur notre calendrier des préparatifs, voici un petit résumé de ce que nous avons fait au cours de ces 3 derniers mois, depuis le fameux J-100 :

        Résiliation de bail à J-30 / location camion à J-15 du déménagement / Déménagement à J-10 et état des lieux à J-5, résiliation de l’assurance habitation à J-1

        Vente de la voiture de Bastien à J-30, et de sa moto à J-10 + résiliations des assurances correspondantes

        Rendez vous Santé voyage à J-45, vaccination fièvre jaune et Hépatite A pour Bastien (+ le dernier rappel qui va bien avant noël à J-15 pour l’hépatite B)

        Envoi des différents courriers de résiliation assurances / mutuelle / box à J-30

        Changement de nos forfaits téléphoniques à J-30 : nous avons sauté sur une vente privée FREE, qui nous permettra de garder nos numéros pour seulement 1€/mois, en incluant la DATA depuis Nouvelle Zélande et USA. On a tout compris !

        Finalisation de nos sacs à J-8, merci à la famille pour les cadeaux de noël (et nous attendons les remerciements du Decathlon de Mérignac pour avoir triplé son chiffre d’affaire, oui, le 27 Décembre c’était NOUS)

        Soirée de départ à J-7 avec une partie des copains disponibles

        Repas avec les collègues à J- un peu tout le long du mois…

        Destruction de nos cartes bleu francaises à J-4 et J-1

        Photocopie et scan de tous nos papiers la veille du départ et procurations faites à la famille.

Des derniers instants qui sont passés à toute vitesse, alors merci à tous ceux qui se sont déplacés, nous ont accueilli ou hébergé pour partager un dernier moment. Et désolé pour les autres, promis on se rattrapera au retour…

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l'aventure TOUR DU MONDE, de l'idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

2 pensées sur “Jour J

  • 5 janvier 2018 à 9 h 14 min
    Permalink

    Hello les voyageurs,
    C’est parti et je vous souhaite le meilleur pour cette année 2018 ! Pleins de pérégrinations !
    Bonne route
    James

    Répondre
  • 11 janvier 2018 à 9 h 53 min
    Permalink

    en avant pour l’aventure! que votre année va être belle !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :