Hoodoos et Rodéo , Bienvenue à Bryce Canyon

Carnet de voyage – mardi 3 juillet 2018

C’est après400km de lignes droites et 9km de piste que nous atteignons notre camping pour deux nuits, le pines lake campground situé à 30km du parc national de Bryce Canyon.

Les paysages depuis Arches ont bien changé et nous avons croisé un grand nombre de ranchs et fermes, un cliché de plus à notre actif.

 
 

Lors des réservations des campings il y a 6mois, Aurore n’a pas réussi à avoir un emplacement à l’intérieur du parc alors il nous faut nous rabattre sur les campings des Nationals Forest dans les environs. Celui-ci est une belle surprise, emplacement immense (comme souvent lorsque le camping est en forêt on l’avoue) et de grands pins nous offrant enfin de l’ombre !

Cependant les 9km de pistes on ne s’y attendait pas, alors notre programme de l’après-midi est vite décidé, repos / blog / lessive / réaménagement de la voiture et rien d’autre. 

 
 

On décide de passer la journée du lendemain dans le parc de Bryce en espérant qu’une journée suffise.

Bryce a été élu plus beau parc par le comité qui gère tous les parcs des USA, alors forcément, on a hâte de découvrir ce bijou.

Le réveil est programmé à 5h, pour démarrer par le lever du soleil.

Carnet de voyage – mercredi 4 juillet

Aujourd’hui c’est Independance Day ! Non, pas le film, la fête nationale.

Pour nous, ça démarre plutôt mal. Nous n’avons pas dormi de la nuit, les arbres c’est bien pour l’ombre la journée mais la nuit, ça caille, et après les fortes chaleurs des précédents jours nous n’y étions pas préparés.

Alors quand le réveil sonne il nous est impossible de sortir du lit, on se rendort pour quelques heures. Nous avons prévu de randonner, et partir en aillant que très peu dormis ne nous semble pas une excellente idée. On vous laisse nous envoyer vos photos du lever de soleil 😊

À 10h nous y sommes, à l’intérieur du parc face à l’amphithéâtre de Bryce canyon à Sunrise point. Le paysage est incroyable, c’est beau, on ne nous a pas menti.

Plusieurs randonnées sont possibles à travers les hoodoos, ces formations rocheuses caractéristiques de Bryce. Nous décidons de nous lancer sur la plus célèbre : la Queen Garden Trail. Les 2,5 km sont rapidement avalés, la marche est facile, agréable car de grands arbres font de l’ombre.

 
 

On décide donc de poursuivre sur la Peek a Boo Loop, une boucle de 4,8km qui nous ramènera sur notre parcours initial.

 
 
 
 
 

La boucle est superbe, ça grimpe, ça descend, ça vire mais qu’est-ce que c’est beau… Les hoodoos sont tous différents les uns des autres. Nous sommes partis depuis 2h quand nous revenons sur Queen Trail et décidons donc de finir par Navajo Trail côté Wall Street. Malgré la beauté du site cette dernière partie met cette fois-ci à mal Aurore qui a oublié de prendre quelque chose à manger avec elle.

 

Nous finissons nos 11km de randonnée à sunset point en 2h45. On est assez fier de nous face à un temps indicatif de 4-5h par les rangers.

Le long des trails sont disséminés des panneaux check point, et à partir de 3 Check point pris en photo, le visitor-center vous offre un petit cadeau ! Grands enfants dans l’âme nous nous sommes fait un malin plaisir de prendre les 4 Check point rencontrés en photo et d’aller réclamer notre prix : un autocollant souvenir du parc. On est content, oui il nous en faut peu…

L’après-midi est plus reposante, nous prenons la voiture pour la scenic road et comme conseillé sur de nombreux blogs filons jusqu’à la fin des 27km avant de revenir tranquillement en s’arrêtant à tous les View Points qui sont tous situés sur notre droite.

Le parc de Bryce ne contient pas uniquement le canyon de Bryce. Nous découvrons Black birch canyon, ponderosa canyon et agua canyon. Moins beaux que Bryce canyon, cette partie du parc est tout de même à faire car très agréable mais pas indispensable à notre avis.

 
 
 

Les derniers viewpoints sont ceux donnant sur Bryce Canyon et là on ressort le Waouh. Notre coup de coeur va immanquablement au patron, Bryce point. On réalise maintenant que l’on a marché au milieu de ces géants de pierre et que la vue est complètement différente.

 

 
 

4 juillet oblige, on décide de se renseigner sur les festivités locales. La veille Aurore en fouillant sur roadtrippin (le site référence pour un roadtrip aux USA) est tombée sur l’affiche d’un show de rodéo donné à Bryce city. Alors après avoir pris une douche dans le parc, nous filons au Ruby’s in’, la chaîne familiale qui possède tout ce que l’on peut trouver à Bryce city, et achetons nos 2 places pour le show de 19h. 

 

Il nous reste donc 1h à patienter et la seule chose dont on a envie après tous ces efforts c’est d’un milkshake. Et bien peut être qu’on avait une fausse idée du milk shake aux États Unis parce qu’on a du mal à en trouver depuis le début. Nous nous rabattons sur un malt, à mi-chemin entre notre mcflurry et le milk shake, une tuerie de 1L chacun en somme. La quantité est astronomique, nous qui avions peur d’avoir faim pendant le show nous devrions être tranquille.

À 19h, l’hymne national lance le début du show et tout le monde debout chante et honore l’Amérique. Un beau moment plein d’émotion qui nous rappelle que la journée de notre pays est dans 10j mais qui sera bien moins patriotique malheureusement.

C’est parti pour 2h de spectacle, rodéo sur chevaux, courses de vitesse, chaises musicales à cheval , rodéo sur mouton pour les 3-5ans, rodéo sur vachettes pour les enfants puis veaux pour les ados et enfin taureaux pour les adultes. 

De nombreux concours s’enchaînent. C’est un peu long mais très comique et bon enfant.

 

 

Un très bon moment clôturé par un feu d’artifice à l’ancienne ou voir courir les artificiers, fusées à la main nous a autant fait rire que la bande son qui accompagnait le spectacle.

Une très belle et longue journée s’achève à Bryce. 

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l'aventure TOUR DU MONDE, de l'idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :