Bienvenue dans la Comté

Carnet de voyage – mardi 19 juin 2018

Finalement, dormir en ville n’a pas été si difficile. Bien sûr la vue nous manque un peu mais nos voisins d’une nuit auront été très silencieux.

Nous quittons Rotorua pour rejoindre la côte ouest du pays et les fameuses Coromandels.

Mais en route il y a un arrêt que l’on attend depuis tellement longtemps…

La visite du village de Cul de Sac !!!

Alors oui cette activité est VRAIMENT chère (84$ = 50€) et ne dure que 2h, mais après avoir découvert durant 1 mois de nombreux sites ayant servis de décors au tournage des deux trilogies de Peter Jackson, il serait dommage de passer à côté du principal, le village Hobbit.

Nous sommes en hiver et prenons donc le parti de ne pas réserver à l’avance (en été tout est booké des semaines à l’avance faites attention !). En fonction de la météo nous pensions aviser mais le soleil est cette fois-ci bien là, et nous prenons nos places pour le tour de 12h50.

 
Un bus nous amène au village, et Taylor, notre guide du jour, nous accueille.

S’en suivent 1h30 de ballade dans le village, à écouter Taylor nous raconter les anecdotes de tournage et de construction.

À dire vrai 1h30, c’est un peu court et on en redemande encore à la fin.

On pourrait se balader une demi-journée dans ce village qui nous semble si familier.

 
 
 

La magie opère et donne envie de revoir les films. Nous avons du mal à réaliser que les scènes ont été tournées ici, que tout cela a été construit en 1999 dans les champs de la famille Alexander. Les maisons sont bien réelles, et il en existe 44 ! Mais seul l’extérieur fait illusion, les scènes intérieures étant bien entendues réalisées dans les studios de Wellington.

Mais on s’arrête là pour les informations ! Vous devrez venir découvrir tout cela par vous-même.

 

C’est après avoir visionné quelques passages des films et revu les paysages incroyables que nous avons découverts depuis un mois que nous quittons le village. L’émotion est là, ce pays nous a marqué et ce sera un déchirement de le quitter.

Quelques kilomètres avant Hobbiton, nous avions fait une courte ballade aux Blue-Springs. Un endroit très joli, caché au milieu des collines.

Pour finir la journée en beauté, nous rejoignons la ville de Tauranga et le sommet du Mont Maunganui qui nous offre un panorama incroyable sur la baie de Plenty.

Une randonnée d’1h15 avec un peu de dénivelé, mais rien d’insurmontable…

 

premiervol

Aurore et Bastien vous proposent de suivre l'aventure TOUR DU MONDE, de l'idée, au retour en France, en passant par le premier vol en Janvier 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :